vendredi 01 Juin à 18h30

Catégorie : Soirée concert(s)

Organisé par Polysonik

SonikParty

Les Sonik Party reviennent au 108 ! Elles sont maintenant organisées par un collectif d’adhérents de Polysonik qui prend l’initiative pour proposer des événements à l’image de l’asso.

La scène locale sera particulièrement mise à l’honneur pour cette édition avec les nouveaux de BACK TO THE PIT, les enragés d’IRYA et les anciens de FROM MAN TO DUST qui font cet été leur grand retour… le groupe montant IANWILL (Paris) venant compléter ce line-up pour une soirée qui s’annonce mémorable.

FROM MAN TO DUST
Groupe Orléanais, From Man To Dust a oeuvré de 2009 à 2013 dans un registre mêlant la puissance du Thrash Metal moderne et du Hardcore aux teintes sombres du Death Metal.
Après une pause et beaucoup d’introspection, le groupe se reforme en 2017 pour se focaliser sur des éléments Death Metal en y incorporant son amour des sons massifs.

IRYA
Créé à Châteauroux en 2006, Irya est tout d’abord la résultante d’un ancien groupe : « Hyide ». De la puissance du Heavy à la brutalité du Hardcore, de la subtilité des premiers Néo à la vélocité d’un Death moderne en passant par la complexité du Jazz, de l’Electro et du Hip Hop, le groupe ne se cantonne à aucun registre musical.

IANWILL
Évoluant dans un univers mélodique à tendance Metalcore et Death, Ianwill produit un premier EP en 2011 et un second en 2013, tous deux accueillis par de nombreux retours positifs…
Après un changement de line-up, le groupe revient plus énervé que jamais en 2016, enchaînant les dates et préparant la sortie d’un album pour 2018 !

BACK TO THE PIT

Le Pit à l’état pur… formé en 2017 par une volonté de fer ! La jeunesse d’Orléans montre sa force avec un Hardcore teinté de Beatdown, de Trash et de beaucoup de surprises.
Après un premier EP en Mai 2018, Back To The Pit se lance sur scène à l’occasion de la SONIK PARTY ! Au programme : Acouphènes, Conscience sociale, Pogos et des Tartes !

+ d'infos sur la page dédiée