vendredi 12 Avr à 19h00

Catégorie : Apéro-concert

L’enfant sauvage + Seul est les humains

Before DEFI, c’est, depuis 10 ans, un concert le 2ème vendredi du mois au 108.

Un Before très « chanson française »… avec l’univers poétique, cabaret de Théo Jouanneau et Karen Chaminaud…et « Seul est les humains » propose un répertoire « engagé » qui manque un peu dans le paysage musical orléanais, non ?

L’ENFANT SAUVAGE

L’enfant sauvage, c’est l’histoire d’une accordéoniste et d’un poète, Karen C et Théo, habités par la même envie de dire au monde la vie et ses égratignures. L’enfant sauvage, c’est réunir ces deux artistes en devenir sous le regard d’un orateur plus confirmé, le chanteur du Cirque des Mirages, le poète Yanowski. Deux enfants farouches sous le regard bienveillant d’un gamin indompté, habile avec le mot « cabaret ».
L’enfant sauvage, c’est cette envie d’un espace où on se sent parfois voyeur et où l’on vient écouter les artistes se mettre à nu. L’enfant sauvage, c’est une rencontre pas comme les autres… c’est celle qui commence par « et si tu me racontais tes histoires d’amours »…

« Karen C et Théo, nous propose un duo magique. Lui au chant, une voix puissante et qui colle aux textes, elle à l’accordéon, une fulgurance dans la précision musicale. Et puis eux deux mariant souffle, complicité et passion à dire la vie avec ses égratignures et ses revers. Un duo à voir, entendre et écouter. »

auteur et interprète : Théo Jouanneau
compositions et accordéon : Karen Chaminaud
mise en scène : Yanowski

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/lenfant-sauvage-karen-c-theo/f0hifxpsrupsa

SEUL EST LES HUMAINS

Sam chante des chansons directes et engagées qui essayent de raconter en français quelque chose de notre époque et de notrepays. Il vous parlera donc de la souffrance d’un tas de gens un peu oubliés par l’économie de marché, mais aussi de notre difficulté à écouter et à être entendus.

Dans cette vaste entreprise de déstabilisation de l’ordre néo-libéral, il aura pour alliée une guitare aux couleurs multiples (musique classique, Maloya, « poomtchak » des familles et « hip-hop » de salle de bain) ainsi qu’une voix fraîchement aiguisée qui n’attend que vos oreilles et vos coeurs d’humains.
Influences Kate Tempest, Georges Brassens, NTM, Alain Peters, Didier Super, François Ruffin..

 

 

+ d'infos sur la page dédiée