Have the Moskovik + Mathias Sten
Ouverture de porte à 20h30, début du concert 21h.
concert avec:
MATHIAS STEN (Acoustique)
Guitariste et interprète orléanais, Mathias Sten est le secret le mieux gardé d’Orléans.
HAVE the MOSKOVIK (Post Rock)
Fête de la sortie du nouvel album en vinyle + CD
« Ils viennent de partout ! Géographiquement, culturellement, et musicalement; ils ont, malgré cela, trouvé un terrain de jeu commun : un refuge onirique où la musique résonne dans l’air comme si elle en fut l’unique habitante.
Et s’y installent. Puis chacun apporte sa pierre : samples et vidéos tracent les voies et chemins à suivre, une danseuse tend des mains, passerelle entre notre monde et le leur. On repère aussi, en détaillant leurs valises laissées dans la cabane, que Fugazi, Maybeshewill ou encore From Monument to Masses y sont les bienvenus.
On a donc rangé Have The Moskovik dans cette case –post rock. Mais sachons bien qu’au-delà du « mélodrame de l’étiquette » se cache en réalité un univers à la fois sombre et lumineux.
Un monde hanté par des entités invisibles, un monde où des compositions profondément mélancoliques et d’une étrange poésie, sont tapies dans chaque recoin, chaque alcôve. Tout y est viscéral, fusionnel et aérien, et s’insinue par l’épiderme jusque dans nos chairs.
Un tout chargé d’images étalé comme de longues promenades dans nos tripes, les soulevant tel un saut dans le vide, nos fameuses vies qui défilent avant de mourir… ou de revivre. On peut y voir de la solitude comme une débordante promiscuité, autant qu’un désespoir assassin ou un espoir salvateur. »
Tifa Grégoire (Papier Vinyle, Orléans)