Du 16 Avr au 03 Mai

Catégorie : Exposition

Organisé par DELAI fondation Val de Loire

Coquillage

Vernissage

L’équipe du DELAI de la Fondation Val de Loire a l’honneur de vous inviter, le 15 avril 2024 à 18h30 au Tiers Lieu Artistique et Culturel le 108 – 108 rue de Bourgogne à Orléans (espace d’exposition le Bol), au vernissage d’une exposition photos. Les clichés ont été réalisés en aout 2023 par l’artiste photographe Manar Bilal, dans le cadre d’un transfert à la baie du Mont Saint Michel avec un groupe de 10 jeunes Mineurs Non Accompagnés.

L’Exposition

Cette exposition réalisée avec le soutien de la DRAC Centre Val de Loire dans le Cadre de l’opération « été culturel » et celui de la DRAJES Loiret dans le cadre du dispositif « Vacances Apprenantes » sera visible du 16 avril au 3 mai 2024 du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00

Le photographe

Manar Bilal est un photographe Franco Syrien né à New-York qui fait du bénévolat dans les camps de réfugiés au Moyen-Orient et Europe depuis 2011.

En général, son travail se focalise sur l’immigration et les réfugiés, surtout sur ceux qui ont été blessés ou traumatisés par la guerre.

A travers son approche artistique et psycho sociale, il cherche à leur permettre d’endurer les conditions dans les camps, à leur donner l’espoir pour un meilleur lendemain et à sensibiliser l’opinion.

Afin de mieux nous organiser, nous vous remercions de bien vouloir nous informer par mail de votre présence au vernissage. Celui-ci aura lieu en présence des jeunes et de l’artiste Manar Bilal.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez nous contacter au 06.77.64.06.83 ou au 07.57.43.17.45 ou par courriel sur l’adresse secretariat.delai@fvl-loiret.com