vendredi 29 Mar à 19h00

Catégorie : Live radio

Organisé par Radio Campus Orléans

Apéraudio – Sonorama – Art radiophonique

L’Apéraudio est un rendez-vous classique du 108, tout les derniers vendredi de chaque mois, organisé par radio campus. Ces rendez-vous sont tour à tour disponible sur différentes émissions de radio campus ou encore organisé sous forme de concert.

En Mars, rions un peu avec l’art radiophonique.

Pour Julie, le mois de mars ce sont les bugnes qu’on mange à mardi gras, pour finir la triplette de gras de début d’hiver.

Pour Guillaume, ce sont les oignons qui germent sous un chassis dans son jardin, le dossier FSER qui fleurit et toutes les attestations qu’il faut récolter avant avril.

Pour Julien, ce sont les graminés qui viennent lui chatouiller le nez et lui donner un air de vieux lapin sous acide.

Pour Peran, le mois de mars, c’est l’aperaudio.

L’aperaudio qui fera bourgeonner les expérimentations musicales et radiophoniques le 29 mars au 108, avec une carte blanche à l’émission Sonorama. A partir de 19h, nous mettrons à l’honneur l’art radiophonique, la musique concrête, expérimentale, électronique, avec Grand Mars Changeant(Angers), Tim Karbon (Montreuil), Julien Millot (Orléans), et Peran (Orléans).

Pour Rémy, Guillaume et Antoine dont l’émission SONORAMA a lieu tous les dimanche soir à 22h, l’art radiophonique et la musique electroacoustique sont des arts subversifs et populaires.

Sonorama, UNE EMISSION SPECIALE, le 29 mars au 108 à 19h
Une émission d’un autre genre voire transgenre sonore et musicale, Un rendez-vous où l’art et la création sonore s’affranchissent des frontières qui ont toutefois l’intérêt d’être contournées, détournées ou franchies.
Un temps de découverte sous un même plage, des créations sonores et radiophoniques, des musiques expérimentales, bruitistes, concrètes, acousmatiques, électroacoustiques des horspiel et toutes expériences sonores ou musicales au-delà du «easy-listening». Être surpris-se (si possible) et peut être émerveillé-e ou déconcerté-e par ces créations, c’est le risque à prendre pour un auditeur, auditrice curieux-se, critique voire vigilant-e.

DES PIECES RADIOPHONIQUES SERONT DIFFUSEES
Le Rire de Luciano Berio, avec Kathy Berberian son épouse
La dictée, Alain Savouray
Pièces sur Rabelais
Musique concrète : Savouret sonate baroque, Sten Hanson ? (Toche cul)
Pierre Henry « Messe de Liverpool »
Electro noise : Pied nu, Spet Silex,
Nostalgie de la Boue : sister iodine
Poésie sonore : James
Art brut, Art sonore : Dubuffet, Cage,
Hoerspiel : Mauricio Kagel
Indust : Psychic Tv, TG, Coil ?
« Punk » : No Ny…..Pere Ubu (over Tokyo)
Contemporai (Ircam) : Fausto Romitelli (Professor Bad Trip ou TV trash?)
Vatican Shadow,
Kevin Drumm
Berryton (voiture)

DES LIVES SERONT PERFORMES

Face à la corruption de la techno, la République du shlag vous propose sa nouvelle constitution musicale révolutionnaire avant-gardiste audacieuse novatrice expérimentale ludique :
Grand Mars changeant !
…………………

Tim Karbon est un producteur / DJ / multi-instrumentiste et artiste sonore officiant à Montreuil. Il est également batteur et percussionniste au sein du groupe de rock expérimental TNHCH (The Night He Came Home) et membre du collectif de producteurs et instrumentistes MAÂT via lequel il sort son premier EP solo « Basement Island » en Juin 2017. Il explore les multiples
sillages de la musique électronique en solo dès 2012 et ses premières collaboration avec le label Vox Populi Records. En 2018, il rejoint l’équipe du label de bass music lyonnais POLAAR
avec lequel il signe un nouvel EP intitulé « Drumyard Part 1 » axé davantage sur l’expérimentation percussive et l’usage de field-recordings. Projet qui reçoit le soutien de Laurent Garnier, de Teki Latex et de TRAX Magazine, et dont la suite est prévue pour Avril
2019 toujours chez POLAAR. Diplômé d’un Master à l’ENSA Dijon, il collabore également avec de nombreux artistes plasticiens depuis 2015, composant ainsi des bandes-sons d’expositions (« I have on the top of my tongue your name almost forgot» de Romain Vicari au Palais de Tokyo et « La Parabole Du
Semeur » de Jean-Baptiste Janisset à l’Espace Diamant d’Ajaccio) ou des oeuvres originales dans le cadre de projets hybrides (« SITES » de Bérénice Lefebvre et « MIRAGES » de Pauline De Chalendar).
Tim Karbon : https://soundcloud.com/timkarbon
MAÂT : https://soundcloud.com/maatmusique
TNHCH : https://soundcloud.com/tnhch-group
SITES Project : https://soundcloud.com/sites-project

 

+ d'infos sur la page dédiée