jeudi 19 Oct à 19h00
Organisé par Plan Libre
Courts métrages confinés
Trois courts métrages confinés avec Plan Libre
Delphinarium de Simon Leclère, 32 min
Delphine, comédienne de 48 ans, est de retour pour quelques jours dans la maison qui l’a vue grandir, en périphérie d’Orléans. Sa dernière visite remonte à plusieurs années. Depuis, sa mère est décédée et son père a été placé en maison de retraite, laissant les lieux vides d’occupants mais encombrés, de meubles, de bibelots, de souvenirs.
Peu à peu, Delphine reprend possession de la maison. Et la maison reprend possession de Delphine.
L’Assurance de Sengthe Vanh Bouapha, 20 min
Après avoir signé le renouvellement de son contrat d’assurance, Delphine se voit contrainte de séjourner à l’agence pour faire des examens complémentaires. Durant cette période, dans un bureau aménagé en espace de vie, elle découvre avec effroi comment l’agence applique de façon absurde les différentes clauses de ses contrats.
La Mort Désordre de David Da Costa, 20 min
En pleine crise sanitaire, tous les théâtres sont fermés et l’activité est au point mort. Alphonse, comédien de 60 ans, peine à obtenir ses derniers trimestres de cotisation avant son départ à la retraite.
Un soir, alors qu’il commence son nouveau job alimentaire en tant que gardien de nuit dans un théâtre déserté, une inconnue lui annonce par téléphone qu’il est mort.