Compagnie Jasmina

Catégorie(s) : Danse

Téléphone : 02 38 24 51 43

Email :

Site : ciejasminalatoupie.eu

Sur les réseaux sociaux :

Salle(s) C6

spectacles chorégraphiques, enseignement de danse

La Compagnie Jasmina est créée en février 2002 à Paris par la chorégraphe et danseuse franco-bosnienne Jasmina Prolic, puis s’installe en mai 2002 à Orléans sur l’invitation de Josef Nadj.

La création et la diffusion de spectacles chorégraphiques est sa première vocation.

Jasmina Prolic a créé 14 pièces chorégraphiques. La seconde vocation de la Compagnie est l’organisation d’activités de sensibilisation dans le domaine de la danse contemporaine.

La Compagnie Jasmina s’implique dans un important travail de sensibilisation à destination d’un large public par l’organisation de stages en France et à l’étranger lors de ses tournées, ou par la mise en place d’ateliers dans les écoles, les universités ou les hôpitaux.

Ainsi, la volonté de s’adresser à tous les publics sans exception et de donner à la danse contemporaine une image plus accessible et universelle est au cœur du projet de la compagnie.

Pour atteindre ces objectifs, la Compagnie Jasmina tente de créer des espaces favorables aux échanges, de créer des ponts, à la fois entre les artistes et le public mais aussi entre les différents arts et les différentes esthétiques.