14 Déc à 18h00

Catégorie : Soirée concert(s)

Organisé par Défi

Before DEFI / Non aux Discriminations/ Timidité / Oriélo

Dès 18h, Asso DEFI, vous présentera le Projet NON aux discriminations / Asso DEFI.

Nous recevrons les participants et partenaires de ce projet : Réalisation d’un album, à partir de chansons écrites pour la plupart par des usagers d’associations, mais aussi par des musiciens locaux…

Des ateliers d’écritures avec Arnaud Roi et des séances d’enregistrements orchestrées par DEFi ont donné naissances à une dizaine de titres dizaine de chansons sur le théme des discrinations…

Venez découvrir le résultat !

Ensuite nous retrouverons un Before, avec 2 projets de groupes locaux :

Tout d’abord un duo mystérieux :
TIMIDITé…ce serait de la pop, rock, punk ? surprise…
Ils se présentent ainsi :
« Tendresse ?
Ne me parlez pas de tendresse.
Ici, il n’y a rien que de la
maladresse en col roulé
et des attaques frontales
brise-glace.
Ne me parlez pas de tendresse,
ni de baisers salés.
Parlez moi de cris
et de timidité « .

Puis le retour d’ Oriélo, WORLD MUSIC / JAZZ / POP
accompagné de 3 musiciens talentueux.

Oriélo est une artiste à multiples facettes, qui n’en finit pas de nous surprendre. Après s’être initiée aux percussions et au violoncelle, c’est sa rencontre avec la basse et la contrebasse qui va définitivement révéler sa passion pour la musique. En parallèle d’un cursus classique au conservatoire, elle va aussi faire ses premiers pas en tant que bassiste en rejoignant diverses formations musicales (Rock, Jazz, Musiques du monde).
C’est donc finalement en 2012 que, forte de cette expérience, elle décide enfin de nous offrir un répertoire kaléidoscopique, dans lequel elle chante et joue de la guitare, accompagnée de trois autres musiciens. Un quartet qu’elle n’hésite pas à remanier, afin d’explorer diverses sonorités.
A l’image de son vécu, sa musique est cosmopolite. S’y côtoient à volonté des mélodies et des rythmes venus du monde entier. Et pour mieux dire son propos universel, elle chante d’une voix envoûtante et dans différentes langues (swahili, créole, lingala, portugais, français) sa foi en une Beauté inconditionnelle qui incarne selon elle la manifestation du vivant.
Sa musique nous invite ainsi à dépasser nos peurs, et à rompre avec tous les schémas de pensée qui nous enchaîne à la souffrance pour enfin rejoindre notre véritable nature. La joie sans cause.

Photo d’Oriélo Loyaa R

+ d'infos sur la page dédiée