108°F

Fonds de production & résidence Le 108

Devant l’ampleur et la persistance de la crise sanitaire, et solidaire par nature, Le 108 se doit aujourd’hui de participer d’un soutien d’urgence aux jeunes artistes et autres créateur·trices en difficulté, aux technicien·nes et autres corps de métiers associés.

Bien que lui-même d’économie très fragile, Le 108 active dès ce 5 Mars :

le Fonds 108 degrés Fahrenheit – 108°F *


Soutenez nous, c’est par ici !

Candidater au fonds 108°F :  > Edition 2021

Merci de lire la notice avant de candidater : Notice-modalités.108°F . 2021

Le fonds 108°F est destiné à soutenir celles et ceux qui sont les plus fragilisé·es : les équipes de ‘petit format’, les projets en développement, les jeunes structures professionnelles, les primo entrants intermittent·es du spectacle notamment

• Il est ouvert aux candidatures spectacle vivant, film court & documentaire, arts visuels & plastiques, arts numériques, musique

• Les candidatures seront retenues par un comité, en deux vagues distinctes du Fonds. Candidatures enregistrées jusqu’au 2 avril 2021 inclus, puis seconde vague : 30 mai 2021 inclus.

• Le soutien porte sur une aide à la résidence – recherche/reprise/création – par la mise à disposition d’espaces et moyens de travail au 108 et un apport aux rémunérations artistiques et techniques.

• La diversité des propositions, la parité de genre des porteur·ses de projets et des équipes constituées comme l’articulation artiste(s)/technicien·nes seront également des éléments de sélection.

• Ce fonds d’urgence est tourné à la fois vers la quarantaine d’équipes implantées au 108, les multiples professionnel·les en interaction avec celles-ci et plus largement l’ensemble des acteurs du secteur artistique régional.

———————————-

*108 degrés Fahrenheit : est la température critique à laquelle les organes vitaux du corps humain ne peuvent plus assurer leur fonction, conséquence de l’hyperthermie. (En degrés Celsius : 42,2)

Parce que l’art et la culture sont plus qu’essentiels …

NOUS CONTACTER : communication.le108 (at) gmail.com